Pour commencer cette nouvelle année j’ai envie de t’offrir un balai.

Mais d’abord, laisse moi te raconter comment j’en suis arrivée à cette idée.

Beaucoup de choses se sont passées pour moi ces derniers jours. La plupart principalement dans ma tête 😉 Un besoin de rassembler mes paradoxes ou en tout cas de faire le lien entre mes opposés. Remise à plat de mes valeurs, de mon message et de mon offre.

Un pas-sage aujourd’hui nécessaire pour moi.

Comment faire rentrer l’inclassable dans une étiquette? Non pas vraiment. Simplement prendre conscience de qui je suis et de qui je veux être pour atteindre mes objectifs en 2019. Et « comme par magie » poser les mots devient alors plus facile : je ne me restreins pas avec un choix, je fais un choix pour une meilleure expansion. Aujourd’hui faire un choix, affiner et définir me rend plus légère dans mon business. Cela me permet de lui donner une direction.

Mon site internet est donc en format « Maintenance » pour cette remise au point zéro. C’est plus symbolique que nécessaire. D’ailleurs je ne sais pas encore si je vais créer un nouveau groupe Facebook ou garder celui des Rebelles Sacrées. Ce point est encore en réflexion pour moi.

Mais alors, si je change tout, de quoi vais-je te parler?

Non je ne change pas tout. Il y les bases. Je continue d’accompagner les entrepreneur(e)s.

Les vraies. Celles et ceux pour qui c’est vital. Je ne parle pas de tes finances, mais bien de tes tripes. Est-ce que tu es à ton compte par vrai choix dans ton coeur et dans ton corps? Ou pour faire comme tout le monde? Ou pour essayer de gagner 3 francs 6 sous avec ton hobby du moment afin qu’on te prenne au sérieux?

Pour moi l’entrepreneuriat c’est vital. C’est inscrit dans mes cellules. S’il y a bien une chose qui me suit depuis que je suis petite c’est ça. Un rêve de longue date que je n’avais pas encore osé réaliser. Et je me sens « unstoppable » à ce sujet. Pourtant au départ je ne savais même pas quoi, ni comment, ni pourquoi. C’était simplement une évidence. De celles contre lesquelles je ne peux pas et je ne veux pas lutter.

Mon business (ou ma carrière avant) c’est la majorité de ma vie. En temps et en énergie. C’est un constat, ça ne se discute pas. Sur l’échelle de mes valeurs il passe avant la famille, et juste avant le couple aussi. Si cela ne te plaît pas ou que tu me juges pour cela, je comprends c’est tout à fait normal car certainement l’échelle de tes valeurs est différente. La sortie c’est par en bas (bouton unsubscribe). #mereindigne

Oui oui j’y viens à cette histoire de balai!

Tout ce boulot intérieur m’a demandé de délimiter mon espace, d’équilibrer mon masculin et mon féminin, de regarder ma puissance en face et aussi mes peurs, de nettoyer ce qui n’est plus bon pour moi et de me sentir prête à franchir tous les obstacles (seule et dans mon couple), d’accepter mon âme de sorcière.

Le voilà le balai!

– Sauter par dessus un balai en couple est un rituel de mariage symbolisant la capacité du couple à franchir les obstacles ensemble
– Balayer le sol, en un temps où la terre s’invitait facilement dans les chaumières, était une manière de délimiter son espace personnel et familial
– Avec son manche très masculin et ses brindilles de forme triangulaire comme un sexe féminin, quoi de mieux pour exprimer l’équilibre intérieur?
– Nettoyer, balayer…. Ce qui ne convient plus. Le balai purifie et protège.
– La magie du balai de la sorcière…
– Le balai symbolise la puissance, le sacré, l’axe cosmique, la magie, la sexualité

Alors pour commencer cette nouvelle année j’aimerais t’offrir un balai. Virtuellement bien-sûr. Pour que toi aussi tu oses être qui tu es, que tu t’affranchisses du regard des autres, que tu dépoussières tes peurs et tes émotions négatives pour faire éclater tes rêves à la lumière. Pour que ton âme de sorcière ou de magicien se révèle. Pour que tu prennes ta place dans le monde avec ton business.

Ta place elle peut être dans l’ombre ou en pleine lumière.
Elle peut être intimiste ou avec des milliers de personnes.
On s’en fout.
Ce que je veux, et ce que tu veux même si c’est encore inconscient aujourd’hui, c’est que tu prennes ta place. Ta putain de place dans le monde!

Ose être. Ose faire. Ose essayer. Ose te tromper. Ose.

Ta place c’est quand tu es aligné(e). Tu trouves ça perché? Alors je t’invite à lire le bouquin de Joe Dispenza « Devenir super-conscient » et tu verras que c’est plus tangible que ça n’en a l’air de parler d’alignement.

Sauf qu’être aligné(e) c’est pas si facile. Ce n’est pas « chanter Kumbaya » toute la journée sur son canapé. Être aligné(e) c’est dépasser ses peurs, c’est oser faire ce qui est inconfortable, c’est tester des méthodes et des stratégies pas glam pour deux sous afin de trouver la tienne. Si tu penses qu’être aligné(e) c’est simplement être dans le flow, être dans la facilité, être toujours dans le plaisir et la béatitude sans aucun effort… prends le balai, assieds-toi dessus, oui le manche, bien droit, c’est ça. T’es aligné(e) là? Oui oui, la sortie c’est toujours par en bas (bouton unsubscribe). #condescendante

Et si tu as lu cette lettre jusque là. Que t’es toujours avec moi. Je t’emmène dans mon voyage cette année. Un voyage atypique où tu as le droit d’être parent et de préférer mettre tes gosses devant Netflix le temps d’écrire ta newsletter en paix. Un voyage décomplexant de la norme où tu as le droit de tester plein de trucs et de tout refaire à ta sauce à la fin. Un voyage teinté de magie et d’humour. Lumineux et noir à la fois.

Alors pour marquer le début de cette nouvelle année, je ne veux pas voir de souhaits, juste des faits. Ok?

En 2019 je prends ma putain de place dans le monde.
En 2019 tu prends ta putain de place dans le monde.

Je t’aime
Caroline

Like et partage!
error