Tu es un iceberg… et tes rêves sont sur le Titanic. C’est con.

… every night in my dreams I see you, I feel you …

C’est bon tu l’as dans la tête? (Mouahahahh)

… near, far, wherever you are …

J’étais pas sûre.

Ok j’arrête, et je reprends.

Donc : tu es un iceberg. Ta partie consciente est émergée, ton inconscient est la partie immergée. Niveau rapport de force entre les deux, c’est clair je crois? (Sinon tu sors).

Un exemple concret: si je te demande quelles sont tes valeurs clés dans ton business et dans ta vie? Que vas-tu me répondre?

Laisse moi deviner. Un truc du genre Liberté, Honnêteté, Générosité, Famille, Egalité ?
Alors je suis désolée (ou pas) de te dire que tu fais partie de la grande majorité des être humains. Zéro originalité!

(Si tu n’as aucune de celles-ci, écris-moi pour me donner ta réponse! psychopathe)

Pourtant, si tu regardes autour de toi, chaque personne a sa propre manière d’exprimer ses valeurs au quotidien. Il y a donc bien une différence quelque part! Pourquoi donnons-nous tous la même réponse à cette question alors? (#bandedemoutons).

Parce que ta réponse vient de ton mental conscient.

La vraie réponse (plus subtile, plus précise aussi) se trouve dans ton inconscient.

Oui je sais comment aller chercher cette information.

Mais avant cela laisse-moi te raconter pourquoi c’est important.

Au commencement, lorsque j’ai défini mes objectifs business j’ai défini un montant de CA que je voulais atteindre (hyper spirituel je sais!). Puis j’ai posé les actions pour y arriver. Techniquement et théoriquement tout était cadré. Biensûr je ne contrôle pas (encore!) le nombre de mes clients et/ou prospects, mais cela semblait vraiment accessible, juste en faisant ce que j’avais à faire. J’avais même pensé à me connecter à mon « pourquoi » je voulais gagner cet argent : pour ma famille et voyager (#valeurfamille #valeurliberté).

Sauf que.

Y a un truc que j’avais pas vu. Pas encore.

Je n’ai pas atteint mon objectif. Du coup je me pose des questions. Je veux comprendre. Pourquooooiiiiii??

A ce moment là, ça demande d’être honnête avec soi-même et de regarder ses propres ombres.

En gros mon mécanisme ça faisait:

Argent -> Voyager -> Liberté -> Garde partagée des enfants -> Bug !!!!

Argent -> Voyager avec les enfants -> Liberté -> Demander l’autorisation à leur père (qui dit non à chaque fois) -> Bug !!!!

Oups.

La raison?

Les valeurs Famille et Liberté ne sont pas les plus importantes pour moi et ne s’expriment en tout cas pas de la manière dont je l’avais imaginée. Pourtant je les avais notée en haut de ma liste. Tu sais, celle faite avec mon mental!

Voici ce que j’aurais du faire dès le départ (et que j’ai fait depuis!).

Réponds à cette question:

Comment occupes-tu ton espace personnel? (Ton bureau, ton appartement, ta maison)
Autrement dit, que vois-tu en premier lorsque tu es chez toi et que tu regardes autour de toi?

Parce que ce que tu vis au quotidien ne trompe pas; ça, c’est vraiment toi!

Chez moi tu ne peux pas voir que deux enfants y habitent, tant que tu n’es pas monté dans leur chambre. Rien, dans le salon, dans les pièces communes et surtout rien dans mon bureau ne peux le laisser deviner. Pas de jouets, pas de livres d’enfants, etc… Mon intérieur c’est plutôt zen et épuré. Moins y en a, mieux je me sens. Parfois j’accepte un dessin aimanté sur le frigo pendant quelques jours (et après je le jette!).

Clairement la valeur Famille je l’avais simplement mise en haut de la liste pour faire bien. Je suis maman merde. Je vais quand même pas dire haut et fort que mon business ou mon MacBookPro passent avant?

Ben si en fait. Si l’enfant s’approche trop près de mon ordinateur ou n’aurait même que l’idée de m’empêcher de prendre du temps pour moi afin de finir cet article… je le range dans sa chambre!

Donc je me (re)mets au clair avec mes valeurs. Avec mes désirs profonds. Je choisis des objectifs qui me correspondent à 100%. Un certain montant de CA? Ok. Maintenant je sais exactement ce que j’en ferais en étant pleinement alignée (bon ça me fout une trouille bleue mais ça c’est un autre sujet!).

Au fait, c’est le dernier jour pour t’inscrire à l’atelier en ligne gratuit demain pour poser tes objectifs business 2019 en étant pleinement aligné!

Dans mes prochains messages je te parlerai aussi de comment utiliser la puissance de ton inconscient pour prendre ta place dans le monde avec ton business.
Stay tuned!

Life, light & cookies
Caroline

Ps: y avait de la place pour deux sur cette putain de planche !!

Like et partage!
error