fbpx

Déployer son ambition grâce à sa sécurité intérieure

Etude de cas – Jennifer

Jennifer avait l’impression de ramer dans son entreprise et ne se sentait pas en sécurité avec son chiffre d’affaires, qui était bien plus bas que ce qu’elle souhaitait atteindre.

En 6 mois elle a surpassé son objectif financier le plus haut, re-connecté à son ambition de coeur et développé sa sécurité intérieure.

Jennifer est une entrepreneure avec des valeurs de coeur

Jennifer a créé l’Ecole de l’Expression ainsi qu’une formation pour s’exprimer avec aisance dans toutes ses situations de vie pro et perso, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Garder sa formation accessible à tous (financièrement et pédagogiquement) est non négotiable pour elle pour atteindre sa vision et coller à son envie de contribuer au plus grand nombre. C’est pour cela qu’elle a choisi un format « membership » et un tarif mensuel très accessible et sans engagement.

Le manque d’énergie et d’argent prennent toute la place!

Malgré son expertise et ses connaissances en marketing et vente qui lui permettent de faire des lancements réguliers, ce qui prime quand je rencontre Jennifer, c’est la fatigue continuelle, que même son corps démontre avec une sciatique qui traîne depuis presque un an. 

Elle sait qu’elle devrait regarder ses chiffres pour piloter son entreprise, mais elle se sent submergée à chaque fois qu’elle y pense ou qu’elle essaie de s’y mettre. Puisque les tableurs, Excel et Google Sheet n’ont aucun secret pour elle, elle finit par se rendre compte que le blocage est ailleurs, qu’il est émotionnel.

Seule, elle a déjà mis en lumière ses propres croyances, devenues limitantes, comme:

– c’est normal que les choses avancent lentement

– l’argent c’est compliqué

– je manque de temps pour gérer ce qui doit l’être (désabonnements, emailing, seo youtube…)

Et pourtant, la mise en conscience de ces croyances ne permet pas la véritable transformation. 

Clairement elle sait qu’elle n’a pas besion d’un « business coaching » standard, mais bien d’un accompagnement plus profond et holistique sur son identité d’entrepreneure.

Jennifer est pragmatique et quand elle choisit de travailler avec moi c’est parce que je peux l’aider aussi bien sur ses émotions et son champ énergétique que ses croyances (cognitif) et son business. 

Un nouvelle manière de définir des objectifs

Dès le départ Jennifer est claire avec moi : elle a du mal à se définir des objectifs financiers et pourtant elle en a envie. Quand elle l’a fait dans le passé, il ne se passe rien. Elle ne les atteint pas, se décourage et préfère ne plus en définir. 

Ensemble nous définissons ses objectifs financiers sour la forme B.M.W (bien – mieux – waouh). Je trouve que c’est une astuce parfaite pour les personnes qui ne veulent pas avoir une structure trop rigide, tout en avançant dans une direction. 

Et surtout nous définissons un objectif de clarification de sa vision et de sa posture d’entrepreneure.

C’est un point important. La plupart des business coach vont te demander ta vision et ton identité AVANT de commencer l’accompagnement et embrayer sur un plan d’action pour t’y emmener le plus vite possible.

Je sais, d’expérience avec mes clientes et pour moi-même, que cette manière de faire ne peut pas être applicable dans 100% des cas. Et pas avec Jennifer.

L’objectif premier n’est donc pas d’atteindre sa vision. Mais d’avoir de la clarté sur sa vision.

En définissant les objectifs de Jennifer de cette manière, je lui permet de poser les fondations de sa sécurité intérieure, indispensable pour se déployer. En prenant en compte son processus personnel et unique, je crée également un lien de confiance qui sera un allié précieux tout au long du coaching pour aller travailler sur des points précis émotionnels et énergétiques. 

6 mois entre structure, chiffres, émotions et énergie

Dès le départ : simplification !

Le manque de sécurité crée le contrôle. Rien d’étonnant. Et le contrôle crée de la complexité dans les actions et le parcours client. 

Au niveau émotionnel et énergétique je l’aide à aller rencontrer ses différentes facettes intérieures pour les faire collaborer plutôt que se tirer dans les pattes les unes des autres.

L’enfant intérieur et l’amazone, que nous avons toutes en nous, ont parfois du mal à faire équipe. Une médiation, régulièrement ou ponctuellement, avec notre Sagesse intérieure permet d’y remédier.

Au bout de 3 mois très exactement, Jennifer obtient une clarté sans précédent sur sa vision à 3, 5 et même 10 ans. Cela coïncide avec un lancement réussi qui ouvre le champ des possibles.

La première phase de mon accompagnement qui permet un nettoyage intérieur (purification des pensées, émotions, croyances qui limitent l’atteinte des objectifs) est terminée. 

Vient ensuite la phase d’activation et de déploiement. 

Je l’aide alors  à surfer sur cette vague de réussite, pour mettre en place les actions les plus confrontantes, dans la douceur, comme se créer un tableau de pilotage financier de son entreprise. Simple et efficace.

C’est le moment d’incarner l’entrepreneure qu’elle veut être en posant des actions dans la matière, comme se réserver un jour pour diriger son entreprise et des activités pour célébrer.

Et aussi prendre conscience de ses besoins et de les nourrir pro-activement.

Des résultats qui dépassent toute attente !

Lorsque nous faisons le point sur ses résultats en fin de coaching :

– c’est l’objectif Waouh qui a été atteint et même légèrement dépassé (x3 par rapport à son CA 6 mois plus tôt)

– Jennifer envisage de recruter pour créer une équipe dès 2022 (alors qu’elle ne voulait pas en entendre parler lorsque nous avons commencé le coaching!)

– la conscience posée sur ses processus internes et externes lui permettent de ressentir une sécurité intérieure inédite et stable

– elle a accéléré et simplifié son processus pour RECEVOIR de l’aide (et donc recevoir tout court)

– Jennifer se sent entrepreneure et à sa place, avec une grande vision pour son école qui va aider des millions de personnes

– la visibilité et la sécurité de son CA lui permettent d’envisager la suite de son expansion avec sérénité et enthousiasme

 

En développant sa sécurité intérieure, Jennifer a pu connecter son ambition de coeur et se sentir vraiment dans ses valeurs de connexion et de contribution.

Continuer à lire…

Je suis Caroline Verdier

Coach en relations, spécialisée dans l’expression de soi et la communication de couple.

Je suis là pour t’aider à te sentir 100% toi dans ta vie et tes relations