fbpx
Sélectionner une page

Comment vas-tu en cette fin d’année? Peut-être un peu comme moi; Impatiente et heureuse de laisser 2022 derrière toi et accueillir les bras grand ouverts 2023? 

Si d’habitude cette période des fêtes marquent un moment de pause dans le travail, cette année est un peu différente. Depuis quelques jours à la boutique je vois défiler les adeptes des cadeaux de Noël dernière minute et ceux qui cherchent la tenue dans laquelle ils se sentiront briller de mille feux. C’est aussi une semaine chargée avec la préparation des soldes, qui commencent dès lundi 26 en Suisse. Les vêtements sont maintenant exposés par famille et rangés par couleur. J’aime beaucoup. Sauf qu’il y en a bien trop et qu’il est impossible de garder le magasin en ordre dans ces conditions. Plus que jamais la question qui me revient sans cesse est la suivante: 

« mais pourquoi? pourquoi quand il y a 100 cintres dans le même sens, certaines personnes se sentent obligées de poser celui qu’elles ont dans les mains A L’ENVERS ? dans le sens contraire! est-ce pour se faire remarquer? est-ce un déni total de la communauté, le non-respect du vivre ensemble? le désintérêt de ce qui se passe à côté de soi? l’envie pressante de dire qu’il faut faire autrement? un appel au changement? ou peut-être chacune de ces raisons à la fois et bien d’autres que je n’ai pas encore identifiées »;)

Avec le retour de la Lumière et le solstice d’hiver, j’ai pu ressentir en moi la flamme de ma créativité doucement se rallumer. Depuis quelques mois déjà je sens l’envie de partager les tirages que je fais à chaque lunaison. Parce que cette routine m’apporte un grand bien-être intérieur, beaucoup d’apaisement par rapport à ce qui se passe dans ma vie, une foi énorme en l’avenir tout en laissant la Vie émerger à travers moi sans chercher constamment à la contrôler. 

Depuis plus d’une année maintenant, je ne manque pas ce moment qui est fun, léger et profond à la fois. 

J’ai donc ré-activé le compte Instagram de la Communauté de l’Oracle pour le faire. Et c’est complètement en lien avec l’énergie de cette Nouvelle Lune en Capricorne. Elle s’exprime encore plus fort dans le domaine de vie représenté par la maison où se situe le Capricorne dans notre thème natal. Pour moi c’est en maison 3; la maison de l’intellect et de la communication 😉 

Je fais des petits pas, j’avance sereinement tout en me laissant beaucoup de place pour le repos et l’inspiration. Je canalise ma créativité sans la brider. 

Le seul objectif de ce compte instagram : partager mes tirages des lunaisons au plus grand nombre. 

Juste parce que ça fait du bien. Juste parce que nous avons toutes besoin de prendre ce temps de pause dans nos quotidiens bien rythmés pour prendre soin de nous. Pour que cette énergie s’infuse dans chacun de nos gestes ensuite : dans chaque gorgée de café, chaque paillette d’ombre à paupière, chaque brin de laine de notre pull préféré, chaque arôme qui se dégage de la bougie parfumée que nous venons d’allumer. 

Et petit à petit cette énergie est toujours présente, même dans le chaos. Lorsque je rate mon bus, lorsque le magasin est bondé et fait saturer mon système nerveux d’hypersensible, lorsque ma fille se met en colère sans raison ou que le total de mes factures dépassent mes prévisions. 

Alors je la cultive, cette énergie. 

Et je te souhaite de trouver le meilleur moyen de la cultiver pour toi aussi. 

Je te souhaite de traverser cette période de fêtes avec cette énergie d’amour de toi ancrée au coeur et au corps. Pour vivre ce qui est, lâcher ce que tu ne veux plus et aller chercher ce qui te fait encore plus de bien. 

Merci de m’avoir lue. 
A bientôt

Caroline