fbpx

Caroline Verdier – Autrice, cartomancienne, coach certifiée en relations

Hello! Je suis Caroline.

J’ai passé plus de la moitié de ma vie en couple. Plus de 20 ans d’expériences, d’échecs et d’apprentissages qui m’ont donné envie de spécialiser ma pratique de coaching dans le domaine des relations. 

Que ce soit dans la vraie vie ou dans les films rien ne me fait plus mal au coeur que deux personnes qui s’aiment et qui se disent le contraire ou même se séparent. 

Alors qu’avec les bonnes informations et en développant les bonnes compétences ils peuvent créer ensemble la relation de leurs rêves. C’est ma mission en tant que coach : leur permettre de trouver cette autonomie pour se réaliser pleinement et s’épanouir ensemble et individuellement. 

Aimer est un verbe d’action qui commence par la Conscience. Le Love Coaching que je pratique est une discipline à la fois du développement personnel et spirituel pour participer à diffuser l’Amour dans le monde. Deux coeurs à la fois.

Mes expériences Relationnelles

J’ai toujours cru en ma bonne étoile et je me suis longtemps considérée comme chanceuse dans mes relations. J’ai compris par la suite que la chance est une posture intérieure et que je suis bien plus résiliente que je ne le pensais!

J’avais 17 ans lors de ma première relation importante (à mes yeux). J’étais terrifiée à l’idée de faire ou dire quelque chose de mal qui le ferait me quitter. Je préfèrais passer des heures en silence à ses côtés plutôt que d’exprimer quelque chose que je pourrais regretter. Pour le bavard poète et homme de radio qu’il était, ce fût un calvaire, auquel il a mis fin au bout de quelques semaines à peine.

Je me suis mariée pour la première fois à 21 ans. J’ai tout quitté pour lui. Ma famille et mon pays. J’ai accompagné sa dépression et sa tentative de suicide en me sentant abandonnée et impuissante comme jamais. Seule aussi. Tellement seule dans cette épreuve, que je n’en ai parlé à personne. Il m’aura fallu des années avant de me rendre compte que je le soutenais lui, pour ne pas voir à quel point je ne me soutenais pas, moi.

Je me suis mariée la seconde fois à 26 ans. Une vie rêvée, un mari parfait, deux enfants magnifiques et des voyages chaque année. Petit à petit, guérissant mes insécurités intérieures par la stabilité extérieure, j’ai pris conscience que je ne me connaissais pas moi-même et que je devais, encore une fois, tout lâcher (second divorce et garde partagée) pour enfin faire le voyage de ma vie : ceui qui allait m’emmener au coeur de moi. 

Et jusqu’à la relation qui a changé ma manière d’aimer et de relationner…

Ma Passion « La réalisation de soi »

Après un BTS en Commerce International et une année « au pair » en Angleterre, je commence une carrière, qui va durer une quinzaine d’années, dans le domaine de la logistique et des transports internationaux, en tant que responsable Service Client VIP.

J’ai toujours aimé mon métier qui alliait le changement et le stress permanent du monde du transport aux relations humaines. Je développe mon talent naturel pendant ces années, celui de créer des relations « gagnant – gagnant – gagnant » avec ma facilité à mettre le lien et la connexion au centre de l’équation pour avancer en équipe plutôt que l’un contre l’autre. Dans le domaine exigent des multinationales pour lesquelles je travaille, c’est une compétence qui est vite remarquée par mes supérieurs. Je prends alors naturellement en charge les comptes des clients les plus importants pour révolutionner l’essence même de la relation client-fournisseur et créer des synergies au service de tous.

Le salariat n’est pas ma voie et je le sais depuis que j’ai mon bac! Quand je choisis de me lancer (enfin!) dans l’entrepreneuriat en 2018, je choisis naturellement le métier de coach en relations.

Je crois que la réalisation de soi passe par le choix d’une carrière qu’on aime au point de ne pas avoir l’impression de travailler. 

Et je crois aussi que cela n’est possible qu’en se sentant en sécurité et aimé pour qui on est, dans sa relation de couple. Et plus encore. 

L’impact de mon travail est décuplé puisque chaque ajustement relationnel a une conséquence directe sur la réalisation individuelle et l’épanouissement en couple de mes clients.

La Relation qui a révolutionné ma manière d’aimer

Notre relation a commencé en 2012 dans une salle de réunion. Nous y avons exposé, chacune tour à tour, nos envies, nos besoins, nos limites. Ce pour quoi nous étions disponibles, et ce pour quoi nous ne l’étions pas.

La relation au sens romantique et physique a débuté après ce moment symbolique.

Sans le savoir nous venions de mettre au point les fondations de notre relation, qui nous permettent de traverser les tempêtes, les averses et les grands soleils de notre couple : le contrat.

Un contrat que nous passons en revue chaque année et qui comporte des thèmes variés comme la notion d’exclusivité, la responsabilité financière, notre vision du couple, notre bucket list de voyages et notre lieu de vie (ménage et sorties de poubelle compris!).

Ensemble nous avons voyagé (plusieurs mois sac au dos autour du monde), nous avons déménagé (et changé de pays), nous élevons deux enfants sensibles et atypiques (une semaine sur deux), nous goûtons à l’entrepreneuriat (Hehoa est experte dans les addictions modérées), nous avons visité des vies antérieures ensemble, pris des plantes médecines et fait fondre de l’antimoine. Nous continuons à voyager et nous avons des projets à réaliser pour plusieurs vies.

Notre amour a été malmené par des styles d’attachement contradictoires (anxieux pour moi et évitant pour Hehoa), par une nuit noire de l’âme, par une dépression, par une dépendance affective contre un manque d’engagement, par des difficultés financières, par des encodages ADN transgénérationnels et par des peurs datant d’autres vies.

Pour dépasser tous ces challenges ensemble, une seule voie possible : devenir Leaders Relationnelles et passer de l’Amour à Aimer. C’est le chemin que nous avons choisi d’emprunter ensemble, en conscience. Je me remercie chaque jour d’avoir créé cette vie. Je remercie chaque jour Hehoa de s’engager pour nous. Et je remercie l’Univers de me permettre de grandir, tout en connaissant la puissance phénoménale qu’apporte le sentiment d’avoir une personne de coeur à mes côtés.

La relation la plus importante de notre vie est celle que nous avons avec nous-même. Et celle ci ne peut se développer qu’à travers la relation que nous avons avec les autres. 

Mes formations

  • 2014 : Formation de yoga 200h (Yoga Alliance) – Diplôme d’enseignante
  • 2014 : Divers stages : massage ayurvédique, réflexologie plantaire, reiki niveau 1/2
  • 2015 : Formation en hypnose spirituelle (IIHS) – Diplôme de praticienne
  • 2015 : 1ère année de psychologie à distance (Paris 8)
  • 2016 : Formation en guérison par la voix (Voix Souche) – Diplôme de praticienne
  • 2021 : Oratoire alchimique 14h (Patrick Bureinsteinas) – Certificat
  • 2022 : Formation de coaching en relations, traumas et système nerveux informée (The Relationship School – en cours de certification ICF) – Diplôme de coach en relations

 

Les voies que j’explore et les sujets sur lesquels je me forme en permanence

Alchimie : J’ai terminé le cycle de 2 ans de la gestuelle des lettres hébraïques et je suis actuellement dans le cycle de la confrontation (les lettres en relation à l’autre) – Patrick Burensteinas

Psychologie – Traumas – Système nerveux – Guérison – Chamanisme – Hypnose – Développement personnel