Qui suis-je?

Montrer le chemin

C’est comme cela que je définis ma mission. Avec moi pas de réponses toutes faites, mais beaucoup de questions! Avec moi, pas de plan à suivre à la lettre, mais plein d’outils dans lesquels piocher au gré de tes envies.

J’expérimente, j’observe, j’apprends et je partage!

Je vois la magie et la beauté en chaque personne. Je vois la lumière à travers les fêlures et les blessures aussi. Je vois les potentiels déjà exprimés, et ceux qui ne demandent qu’à se manifester.

Je te montre le chemin vers ta propre vie inspirante!

Nous sommes tous reliés.

C’est quelque chose que j’ai expérimenté tellement de fois ! Avec des amis, dans l’intimité, des connaissances et même des inconnus. Nous interagissons les uns avec les autres et nous nous élevons mutuellement. Sur plusieurs plans.

J’ai choisi de partager des moments d’inspiration, des lectures, des écoutes, et des histoires (avec mon podcast Sésame) pour faire résonner les coeurs. Je crois à l’infinie puissance du coeur, et lorsqu’on l’écoute, il résonne en nous; sur un mot, une phrase, une image…

Par résonnance avec le monde nous activons nos propres ressources, et en en prenant conscience nous pouvons incarner et manifester qui nous sommes et créer la vie de nos rêves.

Pour me connaître un peu mieux … si j’étais, je suis, je serais…

  • Un jeu de cartes: l’oracle des Rebelles Sacrés
  • Un son: l’eau dans tous ses états… une cascade, les vagues, l’océan déchaîné, un ruisseau, le crissement de la neige
  • Un personnage de légende: la grande prêtresse d’Avalon
  • Un chakra: le troisième oeil, celui qui voit tout!
  • Une idée: originale, qui fait la différence
  • Un chemin: le sentier que tu n’avais pas encore vu
  • Une lumière: un phare dans la nuit, celui qui réchauffe le coeur en redonnant espoir aux voyageurs
  • Une photographie: le baiser de Doisneau … par amour et militantisme
  • Un moment: manger des crêpes en famille sous une véranda quand il pleut
  • Une odeur: le palo santo et sa fumée envoûtante
  • Une devise: « Sois le changement que tu veux voir dans le monde »
  • Un mouvement: le battement d’ailes du papillon, si subtil et qui peut faire tellement!
  • Un vêtement: une robe fourreau brillante ultra féminine
  • Un abri: une cabane en bois chaleureuse et accueillante, au bord d’un lac en pleine nature
  • Une émotion: la joie

J’écris tous les jours sur mes réseaux, principalement sur Facebook, pour me lire c’est par ICI

Et pour recevoir mes courriers en toute intimité, inscris-toi là:

Et si tu veux en savoir plus:

(Prends un café (j’adoooore le café bio!) c’est un peu long!)

Comment la vie m’a remise sur mon droit chemin

J’ai été la bonne petite fille. Longtemps même. Les bonnes notes à l’école et la filière scientifique que je n’ai jamais vraiment choisie mais qui s’est imposée au vu de mes facilités. Mon bac en poche, que vais-je faire de ma vie?

Première page blanche

Comme sortie de nulle part, une idée se manifeste à moi : je ne veux pas aller faire des études, je partirai passer une année en Angleterre. A la rencontre du monde et des autres. Cette idée est plus forte que moi, elle vient de plus haut maintenant j’en suis sûre et elle s’incarne vitesse grand V. En deux semaines tout est prêt pour une année au sud de Londres en tant que jeune fille au pair.

Et pourtant à la fin de cette année qui m’a tant apporté, je décide de revenir dans les schémas tous tracés par la société. Etudes commerciales, bon boulot bien rémunéré, mariage et enfants, le prêt pour l’appartement et la jolie voiture.

Deuxième page blanche

Un matin comme les autres, je me réveille avec l’impression que ma vie m’échappe et que cette journée sera encore une fois … comme les autres. La sensation de vivre dans une boucle temporelle, les cheveux blancs en plus 🙂 Quelque chose au fond de moi me porte à tout remettre en question, à tout changer. Divorce, garde partagée, nouvel amour (avec ma chérie actuelle)… et dans la foulée, licenciement et tour du monde. Waouh je respire!

Après deux années de chômage pendant lesquelles je cherche ma voie (ben ouais, chercher ne suffit pas! trouver aurait été mieux :)), je retourne dans un bureau pour faire plaisir à mon banquier et surtout apaiser ma peur d’insécurité.

Troisième page blanche

Force est de constater que malgré ma vitesse d’apprentissage et de réflexion, je suis plutôt lente à apprendre cette leçon! J’allais travailler à reculons, en pensant que la satisfaction financière de fin de mois me suffirait. Eh non … mon salaire annuel à 6 chiffres ne donnait pas, seul, un sens à ma vie. Un jour d’avril 2017, la page blanche est arrivée au sens propre comme au figuré : un presque burn-out ou burn-out atypique. Le monde autour n’existe plus, à l’intérieur tout est blanc et lumineux. Mon corps et ma tête ne peuvent plus exécuter mes tâches professionnelles. Ils ont dit stop avant que j’ai pu m’en rendre compte. J’arrête tout.

Je teste, j’apprends, j’expérimente …

Je suis une vraie curieuse et j’ai toujours envie de tester de nouveaux outils, de nouvelles techniques, d’apprendre de nouveaux trucs … longtemps j’ai pensé qu’à un moment j’allais trouver MA voie, à force d’en essayer plusieurs.

C’est ainsi que j’ai accumulé quelques diplômes : Naturopathie, Professeur de Yoga, Praticienne en Reiki, Hypnose Spirituelle et thérapie par la Voix, Massages ayurvédiques et réfléxologie. J’ai aussi étudié la psychologie, appris à tatouer, je sais faire un site internet, lire une partition en trois clés, je sais faire du feu sous la pluie, etc … J’apprends et je lis vite, très vite (en lecture j’ai pas encore le niveau de Reid dans Esprits Criminels mais j’y crois et je continue à me mettre des challenge grâce aux moyennes de temps de lecture affichées sur ma Kindle! … aaahh dur dur de lâcher la performance que je m’impose).

Dès qu’un sujet m’intéresse je m’y plonge complètement. J’écoute, je lis, je regarde, je réfléchis sur ce domaine. Je garde ce qui résonne pour moi et je passe au prochain.

Et un jour j’ai compris que mon talent ne serait jamais d’être spécialiste dans un seul domaine. J’ai accepté de ne pas être THE experte reconnue. J’ai accepté de lâcher ce modèle de réussite imposé par la société et j’ai appris à aimer ma multiplicité (et à me montrer de profil !). J’ai appris à m’aimer tout simplement. A aimer passer du temps en ma compagnie. C’est le plus beau cadeau que je me suis offert dans ma vie.

Ma drôle de vie de Bisounours

 C’est un qualificatif que je reçois souvent … et bizarrement il est souvent exprimé avec une pointe de négativisme. Dans mon monde de Bisounours, je vois tout le beau chez tous les gens et tout le potentiel qu’ils peuvent exprimer pour que notre monde aille mieux.

Je crois que l’amour est la réponse à tout. Je crois que nous sommes tous sur un chemin d’évolution. Je crois que s’aimer soi, entièrement avec ses ombres et ses lumières, est la clé pour être soi et vivre une vie inspirante!

Caroline

On va pas se quitter comme ça?

Fais partie de mes contacts privés! Et reçois mes emails avec les astuces et les secrets des entrepreneurs qui créent le nouveau monde!

Merci! (Regarde rapidement tes emails pour valider ton inscription!)