fbpx

« Un atelier de toi dont j’aurais besoin là maintenant aurait pour thème Libérer sa Puissance ». C’est la réponse de l’une de mes clientes lorsque je lui ai offert de créer du contenu spécialement pour elle.

Libérer sa Puissance.

Nous avons toutes une définition ou une sensation précise et bien unique de ce que cela représente pour nous.

Pour moi, être dans ma puissance c’est me sentir autonome émotionnellement, c’est avoir confiance en moi et ma capacité à assumer chacun de mes choix dans ma vie.

Choisir.

C’est le fil directeur de cet article dans lequel je vais te partager les 4 étapes pour libérer ta puissance intérieure.

Avant cela, laisse-moi te raconter une histoire.

J’ai fait un live sur mon compte Instagram dans lequel je partage un choix. Un choix fort. En lien avec la communication de mon entreprise, plus particulièrement sur la chaîne YouTube. Le choix de parler des Flammes Jumelles. Ce choix je l’ai fait très (trop!) lentement. Un chemin intérieur long et douloureux 😉 Je me faisais croire que j’avais fait le choix de ne pas communiquer sur ce sujet. Mais je venais toujours le remettre en question. Je n’avais pas fait le choix. Je ne pouvais donc pas l’assumer. Je n’étais pas dans ma puissance. Jusqu’au jour où j’ai fait ce live pour annoncer et affirmer mon choix. Je me suis sentie dans ma puissance.

Être dans sa puissance ce sont des sensations intérieures. Des émotions. Des situations concrètes. Je me suis sentie dans ma puissance ce jour où j’ai été si fière d’avoir osé proposé un tarif plus élevé qu’à l’habitude pour un coaching avec moi alors que je tremblais comme une feuille les minutes précédent l’appel téléphonique. Je me suis sentie dans ma puissance lorsque j’ai osé dire je t’aime. Je me suis sentie dans ma puissance lorsque j’ai osé dire que j’allais mal. Quand j’ai demandé de l’aide…. et toi ?

Il existe un souvenir. Au moins un. Et si tu ne le trouves pas encore, imagine-le. Notre imagination est une source inépuisable de puissance.

Ce qui revient quand je demande à mes clientes, c’est la connexion à soi, la connexion au coeur et l’affirmer dans le monde.

Je crois qu’il n’y a pas un seul chemin pour libérer sa puissance. C’est un art et une science, qui nécessite une pratique régulière et la compréhension de ce qui se passe pour emmener le mental avec soi.

Voici le chemin que je te propose aujourd’hui.

Etape 1 : Créer de l’espace

Cela se fait sur tous les plans. Sur le plan matériel en créant de l’espace autour de soi. Par exemple, comme le propose Nadège avec le désencombrement de sa maison. Sur le plan émotionnel en lâchant des peurs ou des phobies, comme le propose Olivier. Hehoa, quant à elle, accompagne à lâcher les mécanismes d’addiction tout en faisant face au vide et en prenant en compte le plan énergétique et spirituel.

La première étape est donc d’avoir une conscience régulière sur notre création d’espace autour de nous, en nous.

Des idées pour créer de l’espace:

  • Désencombrer sa maison (rangement, lâcher les objets qui ne nous plaisent plus)
  • Faire de la place dans son ordinateur, se désabonner de newsletters qu’on ne lit plus
  • Ecrire pour vider sa tête (le flot de pensées)
  • Faire une activité qui demande une concentration intense (la boxe, la pole dance)
  • La méditation, la marche, le qi-qong
  • L’exercice du système parfait
  • Faire un rituel pour brûler les pensées et les croyances qu’on veut lâcher
  • Se laisser traverser par ses émotions en dansant sur de la musique et en se connectant à son corps
  • Ecouter le message de ses émotions
  • Aller courir en conscience pour évacuer une forte émotion
  • Le pouvoir de l’intention et de la visualisation pour nettoyer son champ énergétique
  • La flamme violette
  • Les rituels (bonhommes allumettes), tirer des cartes oracle
  • Créer des doubles énergétiques
  • Utiliser ses rêves pour créer de l’espace en soi

Action proposée => se créer une routine quotidienne ou hebdomadaire pour créer de l’espace sur tous les plans.

Etape 2 : Ecouter son coeur et choisir

C’est écouter ce qui est bon pour soi pour ensuite pouvoir l’assumer.

Une routine pour savoir ce que je veux vraiment est importante à créer pour se relier à soi.

Des idées pour écouter son coeur:

  • Tirer les cartes pour se connecter à ses envies
  • Faire le bilan régulièrement de ce qui me donne de l’énergie et ce qui m’en prends
  • Journaling intuitif

Pour recevoir les messages nous avons d’abord besoin de créer de l’espace, l’étape 1. Cela semble très logique et pourtant dans notre quotidien nous avons tendance à vouloir cette deuxième étape sans faire la première 😉

Etape 3 : L’action inspirée

Une décision est toujours suivie par une action. Sinon cela reste un souhait ou une idée. Une fois que tu sais ce que tu veux, quelle première action vas-tu mettre en place pour le faire ou être cette personne.

L’action inspirée est en lien avec ce que je veux.

Si je reprends mon exemple sur ma communication. Je décide de parler du sujet Flammes Jumelles, je fais une vidéo ou un article qui parle de ce sujet. C’est l’action inspirée à partir du choix que j’ai fait à l’étape 2.

Cette étape est celle qui est le plus souvent remise à plus tard ou carrément évitée. Pourtant c’est une étape fondamentale pour donner un signe énergétique à l’Univers de notre choix du coeur.

Quelle est ta ressource pour passer à l’action?

  • Se lancer des défis
  • Trouver un « accountability buddy »
  • Je refais la première étape de désencombrement de mes croyances et je passe à l’action immédiatement après

Etape 4 : Recevoir

Une part de nous ne voudrait vivre QUE cette étape 😉 C’est une étape à part entière car elle nous permet de reconnaître toutes nos croyances limitantes associées à notre capacité à recevoir. Et également à prendre conscience du contrôle que nous mettons à recevoir exactement ce que nous avons décidé, et rien d’autre.

Recevoir c’est ouvrir son coeur et prendre tout ce qui vient.

L’abondance est TOUT. Pas seulement ce qui est positif (ce qui est un jugement de valeur). Pour que le jardin donne des tomates et des courgettes, il y a d’abord eu un cycle entier à vivre pour en arriver à ce type d’abondance. La totalité du cycle est abondance.

Recevoir c’est aussi prendre conscience de sa capacité à demander de l’aide. Puis à la recevoir. Notre capacité à nous reconnaître dans notre vulnérabilité et à la montrer.

Ces 4 étapes ne sont pas un chemin avec un départ et une arrivée, mais un cycle sans fin. L’objectif est donc de trouver le plaisir dans cet éternel recommencement qu’est notre chemin de transformation dans la vie.

Love & Grow

Caroline