J’ai réussi et j’ai tout lâché

J’avais tout. Tout ce que je voulais. Et après? Je n’avais qu’une seule chose à faire!

Comment en étais-je arrivée là?


Réussir c’est facile.

Avoir des bonnes notes à l’école.
Être sur le devant de la scène du spectacle de danse si j’en avais envie. Les diplômes, les jobs, les mecs, les meufs, les enfants, l’argent… avoir ce que je veux c’est facile.

Nous sommes passés par là, toi et moi, je sais que tu me comprends.


Donc me voilà avec tout ce que j’avais planifié d’avoir. Peut-être avais-je pensé que cela me prendrait une vie entière à réaliser. Mais non, quelques années à peine seulement.

A cette époque, tout ça voulait dire; un mari, un appart, une belle voiture, un très bon salaire, deux enfants, les voyages à l’étranger plusieurs fois par an et la Rolex que je me suis offert pour mes 30 ans.

Et après?
Que fais-tu quand tu te lèves un matin en te disant que ça y est, c’est fait? Que maintenant tous les jours de ta vie vont ressembler à hier? Que demain sera aujourd’hui, encore et encore?

T’as gagné la partie. Et t’es pas encore mort.
Alors tu arrêtes ou tu rejoues?


Réussir c’est facile. Mais après?


Moi je n’avais qu’une seule chose à faire: changer de jeu. C’était un appel intérieur, une évidence. Tout déconstruire pour refaire autrement. Aussi douloureux que cela pouvait paraître, c’était nécessaire.

J’ai scié la branche sur laquelle j’avais fait mon nid… t’imagines les doutes quand tu commences à donner les premiers coups de scie, la peur quand tu la vois rentrer plus profondément dans le bois. Tu sais que tu ne pourras plus faire marche arrière lorsque la branche commence à plier.. et que tu bascules dans le vide…

Juste une seconde avant de t’envoler!

Et toi que vas-tu faire?

Quel est ce palier sur lequel tu es bloqué aujourd’hui dans ta vie ou dans ton business et qui te donne ce sentiment de « et après? » « je vais où? »

Tu continues à te lever le matin et franchement tout va bien. Ton business fonctionne. Ton couple va bien. Tu passes du temps avec tes amis et ta famille. Et pourtant au fond de toi il y a comme un truc qui bloque. Et qui te fais stagner.

Dis-moi!

Parce que m’envoler c’est la meilleure chose qui me soit arrivé et que j’ai envie d’accompagner sur ce chemin. Je pourrais te parler de lâcher-prise, de confiance, de certitudes. Mais c’est abstrait tout ça.

Alors je te parle du chemin au bout de la clairière. Celui de droite. Tu ne peux pas le voir, il fait nuit. Mais si tu prends ma main, je vais t’y conduire. Le jour se lèvera dès que tu feras ton premier pas.

Qu’y a t-il au bout du chemin? Ni toi, ni moi ne le savons aujourd’hui. Alors viens, allons le découvrir!

J’accompagne les entrepreneurs performants à se réaliser pleinement dans leurs relations (et ainsi contribuer à lever les limitations inconscientes liées à leur business).

Like et partage!